Qu’est-ce qu’un grand compte ?

Qu’est-ce qu’un grand compte ?

En général, un grand compte représente un client ou un client potentiel représentant un chiffre d’affaires réel ou potentiel considéré comme très important. Par conséquent, le terme utilisé en marketing est B to B.

Il s’agit d’un concept variable, qui dépend de l’entreprise individuelle et de la structure de sa clientèle. Un client clé est souvent un groupe, une grande direction ou une entreprise comptant des milliers d’employés.

La gestion des comptes clés revêtant une importance stratégique, chaque compte clé est généralement géré par un responsable des comptes clés, chargé d’assurer la liaison et la coordination entre les acteurs internes et les différents contacts chez le client. La gestion des comptes clés peut également inclure la création de cartes de comptes clés et de cartes d’autorisation.

lire plus
Comment développer les grands comptes ?

Comment développer les grands comptes ?

Les grands comptes sont des partenaires stratégiques qui nécessitent une gestion particulière. Leur développement peut prendre plusieurs années. Il est ainsi, important de chercher à construire une relation durable avec les meilleurs clients qui représente le cœur de votre clientèle. Cependant, conquérir et développer un grand compte exige des compétences particulières.

lire plus
Pourquoi travailler avec les grands comptes ?

Pourquoi travailler avec les grands comptes ?

Un nombre croissant d’entreprises, de la PME à la multinationale, établissent une structure grands comptes. Et ce, pour une raison bien précise : les entreprises n’ont d’autre choix que de développer une unité interne afin de mieux répondre aux besoins de leurs grands clients, qui disposent de nombreux centres de décision et dont les exigences sont croissantes.

lire plus
Comment prospecter les grandes entreprises ?

Comment prospecter les grandes entreprises ?

L’identification des clients potentiels n’a pas toujours été facile pour certaines entreprises. Cela nécessite une bonne technique et un plan établit clairement que ce soit en B2C ou en B2B si l’on veut externaliser cette tâche. La prospection commerciale est effectivement indispensable pour une entreprise parce qu’elle fait partie de son processus de développement. Dans le cas de la prospection grand compte, sa réalisation a un impact significatif par rapport aux chiffres d’affaires de la société.

lire plus